Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Nuit ne sera caprice

Nuit ne sera caprice

Terza-rima - en alexandrin

 

 

Nuit ne sera caprice

 

Je l'attend, je l'attend  celle qui désaltère

Ma pensée dans le  froid  éperdue  me sourit

Mon esprit  au profond cherche  sa lumière

 

Pour trouver déluré tous ces doux mots d'amour

Que lune au loin consent à  l'aimée  qui  espère

Quand   long transport là bas  l'a laissé  hors ces jours

 

Quand l'abandon cruel vous offre sa malice

Se larmoie   cœur douillet pour  le digne  retour

De celui qui reprend vie  sauvée du maléfice

 

Son infidélité  fourbe  mord sans désir

L'oubli  sentimental  couché dans l' artifice

Où ténue nuit s 'éteint  dans  plaintes sans soupir

 

Voyage sur le jour comme un exécutoire

Il  brise pureté d'un si bon souvenir

L'angoisse s'enhardit  où pleurs sont illusoires

 

Dans l'oubli exalté  qui ne peut se défendre

D'un mal vertigineux  que l'on a peine à croire

Il fait   sonner clocher quand nuit est à se rendre

 

 Revenu est l'aimé son parfum  m'est délice

Le calice je bois  l'amour est à surprendre

Mon cœur se réjouit nuit  ne sera caprice

 

Ma nuit ouvre les yeux son amour est si tendre

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article