Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Quand mon âme perçoit

Quand mon âme perçoit

 

 

Sonnet dit Marot ABBA- ABBA-CCD-EED

 

 

Quand mon âme perçoit

 

Dans le joli bosquet m'attend fraîche nature

Pour que bel horizon cultive mon moral

Il est ce bleu d'azur qui ne sera banal

Quand mon âme perçoit bonheur  qui vous rassure

 

Silence vient jouer  mélodie comme armure

Pour préserver  l'instant d'un doux calme estival

Qui redore désirs pour mon rire jugal

Qu'à mes amis je tends beaux fruits de ma glanure

 

Le vent caresse ma peau duvet de sa saveur

Je me laisse bercer au parfait du bonheur

Là mon âme apaisée inventorie délices

 

La campagne les monts m'invitent à des rêves fous

L'arc en ciel me surprend il chahute mon pouls

Quand ses mille couleurs sont   ivresses complices

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article