Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Mon esprit sain n'ose vouloir jurer

Terza rima

vers en décasyllabes

ABA-BCB-CDC-DED-EFE-FGF-GHG-HIH-I

 

 

Mon esprit sain n'ose vouloir jurer

 

Enfermé suis, au fond de ma demeure

Le bruit s'ébat, ouvre volets damnés

L'orage doux ne veut être un leurre

 

Mon esprit  sain n'ose vouloir jurer

Infecte peur qui engendre démon

Viennent ronger toute ma volonté

 

Mes yeux curieux vivent leur déraison

Hurle chacal quand toiture se lève

Vers le haut ciel qui ne connait raison

 

Prophète soit! Pour que démon ne rêve

A me voler  cette belle envie

D'un bon vivre  au long soir qui dérive

 

Ne laisse plus s'enrager ces orgies

Que leurs vils pieds  ne puissent battre porte

De mon palais quand paix il me confie

 

Leurs brouhahas n'est pour mon corps en sorte

Qu'un vil délit,  qui lâche me dévore

Il vient m'offrir frissons qu'ils me colportent

 

La nuit se crie, ici l'heure m'implore

Ne veut dormir hantée par les vampires

Qui sucent sang d'un lourd toit qu'ils explorent

 

Soudain j'entends battements  de leurs rires

Ils m'ont quittés et se vont au grand loin

Décroit ce bruit et enfin je respire

 

Je ne voudrais que ma peur eut témoin

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article