Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Ô mes sages enfanys

Ô mes sages enfanys

Sonnet dit à rebours en décasyllabes

forme -CDC-CDC-ABBA-ABBA

 

 

 

 

Ô mes sages enfants

 

 

Mon esprit s'assoit sur le haut vallon

Où chante mon cœur,  louanges de Lorraine

Qui berce ma vie au  beau vol de l'aiglon

 

Ô mes sages enfants être vous trublions

Quand je veux percevoir  un  sain vol d'aubaine

Sortir d'un  de ces jours de ce bel horizon

 

Alors il me sera  ce très beau ciel heureux

Où tout s'éclaircira comme la lumière

Qui apporte bonheur , dévie brillance amère

Pour retrouver bonté de tout ce temps captieux

 

Et je retrouverai  dans vos regards spacieux

Cette si grande joie qui occupe altière

L'étendue de vos vies comme à l'ère d'hier

Quand fut vos premiers pas, sourires généreux

☼€Ŧ

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article