Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Je doute

Je doute

Sonnet

 forme = ABBA- ABBA-CCD-EED

 dit tercet Marot

 

 

 

 

Je doute

Je doute de mon moi suis je humain  licite

Il est ,je me reprend  je viens de penser

Alors  pourquoi douter  de cette  vérité

Le doute n'est à poser tant si fou il s'invite

 

Volent quelques oiseaux,   là le doute crépite

Quand  à l'instant   nouveau  vous pouvez m'écouter

Qu'un nuage d'avions le ciel  veut se  traverser

Aussi sain  douterez vous   que ce n'est explicite

 

Ne doutons pas cela:   plus fort est le mensonge

Venu fragiliser  futilités des songes

D'extravagances crues qui sèment défiance

 

Conscient ne doutons d'existence réelle

Lorsque nous penserons en notre  vie charnelle

De ce que nous sommes là, cet être d'élégance

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article