Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

A venir te séduire

A venir te séduire

Forme malhoum  en quatrain

Forme =  AB - ACCA- AB- BDDB- AB-ADDA- AB-BFFB- AB

 

 

 

 

A venir te séduire

 

 

 

Quand  mon cœur aura t'il à venir te séduire

A ne  connaitre ton délice il pleure de douleur

 

Me voila prisonnier de la beauté de ton sourire

J'ai perdu ma raison sur la grâce  de ton corps

O femme ne me réduit  à ne trouver ton port

J'ai ancré ma passion au quai de ton empire

 

Quand  mon cœur aura t'il à venir te séduire

A ne  connaitre ton délice il pleure de douleur

 

Je viendrai sur ta malice éloigner les orages

Ton éloignement, mon éclair ira le rejoindre

Au sort de ta raison prête à venir poindre

Au  brûlant de mon cœur pour ouïr sa  rage

 

Quand  mon cœur aura t'il à venir te séduire

A ne  connaitre ton délice il pleure de douleur

 

 

Tes yeux brillants peuvent-ils  me maudire

Ils ouvrent la porte  de mon grand désir

Je ne voudrai les voir venir entretenir

L'oubli disgracieux de  mes doux dire

 

Quand  mon cœur aura t'il à venir te séduire

A ne  connaitre ton délice il pleure de douleur

 

Mon amour est ouvrage édifié sur le roc

Mon âme à la beauté  d'une pierre précieuse

Que mon cœur emmure dans une pensée sérieuse

Pour éviter à l'amour destruction des grands chocs

 

Quand  mon cœur aura t'il à venir te séduire

A ne  connaitre ton délice il pleure de douleur

 

☼€Ŧ

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article