Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

il est l'heure carillon sonne

il est l'heure carillon sonne

Grande bergerette -

Forme = ABbBBa-CDDdDc-ABbBBa--ABbBbA-ABbBBa

Les strophes 1-2 et 5 sont identiques

vers longs en octosyllabes(majusciles)

Vers courts en tryisyllabes(minuscules)

 

 

 

IL est l'heure carillon sonne

 

 

il est l'heure carillon sonne

il est âme qui m'attend folle

A Vitrolles

Est-ce ton cœur qui s'affole

Là ma passion  se désole

Anémone

 

Je viendrai  ne t'apitoie

Attend  l'heure sentimentale

De ma visite triomphale

Amicale

Amour tu ne seras vestale

Dans ma joie

 

 

Il est l'heure carillon sonne

Il est âme qui m'attend folle

A Vitrolles

Est-ce ton cœur qui s'affole

Là ma passion  se désole

Anémone

 

A me voilà! Ne sois la friponne

De cet amour que tu me  voles

Je raffole

De ta douce présence folle

Je m'envole

Vers tes bonheurs  que je braconne

 

il est l'heure carillon sonne

il est âme qui m'attend folle

A Vitrolles

Est-ce ton cœur qui s'affole

Là ma passion  se désole

Anémone

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article