Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Mon ami pourquoi parles tu aox étoiles

Mon ami pourquoi parles tu aox étoiles

Eglogue en décasyllabes

 

Mon ami pourqoui parles-tu aux étoiles

 

 Ô mon ami pourquoi parles-tu aux étoiles

au loin Elles filent ailées entre tes yeux

Comme jeunes filles que tu voudrais aimer

fluides comme l'eau de pluie  Elles s'échappent

Pourquoi me dire cela quand mon cœur blessé

Récite prières pour lui retrouver soin

éclos sous son voile aura   d'amour Quand floraison

 

 

Nos brebis  a chaque saison se vont toujours

Retrouver  chaud de leur désertée bergerie

Ma belle saura reprendre le doux chemin

Que le parfum de ma peau  a déposé

Au dernier baiser donné en ce froid  matin

Ton esprit ne voyage t'il pas dans l'envie

Au sain  chaud de ces  pâturages de velours

 

J'aime mes brebis , le gazouillis des oiseaux

Quand le vent léger caresse mon gai désir

Tous les versants , les monts , les coteaux y dessinent

Le galbe de leurs silhouettes  radieuses

Fou d'amour  j'y rêve  ma belle qui s'anime

Au fond de ma pensée jouissant du plus  beau

 

Tu ne me dis pas ce que toi tu en ressens

Ton coeur serait -il comme pierre à refendre

Qui n'a de présence sûre  que sa froideur

Je voudrai sensible que tu puisse comprendre

L'amour furibond est un vertige  glaneur

Il  moissonne l'ardeur  des dignes  sentiments

 

Moi aussi un jour parfait je moissonnerai

Mais le temps nouveau n'est pas encore venu

Alors serein je reste dans le bel espoir

Qu'un jour je pourrai naturel le découvrir

Subjugué je viendrai alors prier au soir

Mon  étoile désirée le cœur rassuré

CŦ

  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article