Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Pour qu'amour nous stimule

Pour qu'amour nous stimule

 

 

Terza rima

vers en alexandrin

ABA-BCB-CDC-DED-EFE-FGF-GHG-HIH-I

 

 

 

 

Pour qu'amour nous stimule

 

 

 

Ô bon vent mène moi vers ce jour du bonheur

Je souhaite trouver la vertu d'un caprice

Que se fixe diva au grand fond de mon cœur

 

Mon sentiment s'ébat dans la joie du délice

La musique sourit,  danse au grand festival

De nos sains corps soumis au prude sacrifice

 

Pianotent nos désirs aux touches du régal

De nos lèvres jaillit rosée de nos foucades

Dans le partage pur de l'échange jovial

 

Passion de nos cœurs ils jouent leurs sérénades

Dans le  cri  fou où merveilles s’éveillent

Nous mènent gaies  au très loin des brimades

 

S'enlacent nos sain corps que nos esprits surveillent

Que sagesse régit au fond des belaux espoirs

Pour  trouver volupté que  nos vies ensoleillent

 

Jamais trouveront l'oubli de tous ces soirs

Là où l’ âme conte mots qui brûlent

Folie d'ardeur  de touchers aux manoirs

 

Que  destin  soit pour qu'amours nous stimulent

☼ŦC

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article