Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Liberté chérie

Liberté chérie

Pantoum en octosyllabes

 

 

Liberté chérie

 

Liberté où est ton chemin

Tes chaines entravent toujours

Mon esprit perdu au matin

Accompagne-le sans détour

 

Tes chaines entravent toujours

Ce  mal vivre ceint-le,  galante

Accompagne-le sans détour

Vers les félicités ardentes

 

Ce  mal vivre  ceint-le,  galante

Pour jeter les chaines rapaces

Vers les félicités ardentes

Des vérités dans ma besace

 

Pour jeter les chaines rapaces

Que se rompt fond de mon esprit

Des vérités dans ma besace

A mon cœur serti d’inassouvi

 

Que se rompt fond de mon esprit

Des souffrances parlant  d’un viol

A mon cœur serti d’inassouvi

Qui n’admet souffrir un seul  vol

 

Des souffrances parlant  d’un viol

De ma libre pensée innée

Qui n’admet souffrir un seul  vol

De  ces monstres envenimés

 

De ma libre pensée innée

Statuant sur le faux  servi

De ces monstres envenimés

Me proposant l’erreur polie

 

Statuant sur le faux  servi

De l’injustice  attablée

Me proposant l’erreur polie

De leur volonté sans pitié

 

De l’injustice  attablée

A ma présence accablée

De leur volonté sans pitié

Je ne serai leur obligé

 

A ma présence accablée

Je les maudirai  trop ravi

Je ne serai leur obligé

Liberté,  liberté chérie

☼ƑƇ

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article