Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

J'aii voyagé

J'aii voyagé

 

J’ai voyagé

 

J’ai voyagé sur des jours nerveux

La folie de la mer des ans

Ne m’aura rien épargné

Aussi, les tempêtes de ma santé

Ont fissuré mon bien portant

Pour me flouer du suave heureux

 

La solitude à tissé toile de mauvais augure

Quand sévère fut ce vent d’oubli

Dans les brumes d’une terre disparue

L’horizon se dépouillait de ces rimes perdues

Au loin les gens me tournaient leur dos décati

Et mon âme se mit à penser : Serai-ce dernière gravure

 

Aux instants ont tangué mes atterrés espoirs

Au bâbord, au tribord de mes pensées

Chaque vague déferla et rugit

Laissant là un garnement armé de dépit

Lorsque la voile de vos belles idées

Ne supporte plus vent de seyants mots au soir

 

 

Alors mon esprit rebuté a conçu

Quelques impertinents accrocs

Quand la vilenie de mon corps

Ne me berça point en bon port

Pour m’assurer sage, le peu trop

D’un bonheur dont gens ne sont repu

 

J’ai laissé ma barcasse sans mot

La rage du violent vent maladif

A dérouté mon empressement

A goûter aux rivages délassants

A décimé le cap du calme furtif

Celui que je me veux aborder sans maux

 

Ô courage matelot ! Là bas ta belle terre

Où fleurissent à toutes saisons nobles poésies

Celles que ton cœur n’a, au jamais oubliées

La plage de ton grimoire t’attend rassurée

A n’avoir au présent, au demain dû te quitter

Il te garde riche inspiration elle t’offre poésie prospère

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article