Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Je fleure frissons 'El"gie)

Je fleure frissons 'El"gie)

 

 Elégie  strophe 1-3-5 en pentasyllabe(5)  strophe 2-4 en  hexasyllabes (6)

ABBCCA- ABBCCA- ABBCCA- ABBCCA- ABBCCA-

 

 

 

Je fleure frissons

 

 

 Sur le petit pont

 Il est ce délice

 La belle Alice

 Chante la romance

Pour trouver présence

 D'un esprit poltron

 

 Son sourire est chanson

 Son loin est grand supplice

 Je ne vois qu'artifice

 De sa beauté d'aisance

Mon désir est insistance

 Pour glaner son front

-

 J'écoute le son

De tous ses caprices

 Bonheur est mon supplice

Quand je n'ai résistance

 Devant cette puissance

D 'amour qui tourne en rond

-

Son corps est démon

  Folie tentatrice

 ô peau séductrice

 Es-tu obligeance

 Baisers d'alliance

Je cherche pardon

-

 s'envole l'alcyon

 Je vole à son auspice

 Pour trouver hospice

 En son assistance

 L'amour n'est nuisance

Je fleure  frissons

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article