Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Mon esprit sain n'ose vouloir jurer

Mon esprit sain n'ose vouloir jurer

Terza rima

vers en décasyllabes

ABA-BCB-CDC-DED-EFE-FGF-GHG-HIH-I

 

 

Mon esprit sain n'ose vouloir jurer

 

Enfermé suis, au fond de ma demeure

Le bruit s'ébat, ouvre volets damnés

L'orage doux ne veut être un leurre

 

Mon esprit sain  ne veut mots blasphémés

Infecte peur qui engendre démon

Viennent ronger toutes  mes volontés

 

Mes yeux curieux vivent leur déraison

Hurle chacal quand toiture se lève

Vers le haut ciel qui ne connait raison

 

Prophète soit! Pour que démon ne rêve

A me voler  cette belle envie

D'un bon vivre  au  soir qui me soulève

 

Ne laisse plus grogner  toute l’orgie

Que leurs vils pieds  ne puissent battre porte

De mon palais quand paix il me confie

 

Leur brouhaha n'est pour mon corps en sorte

Qu'un vil délit,  qui lâche me dévore

Il vient m'offrir frisson qu'il me colporte

 

La nuit se crie, ici l'heure m'implore

Ne veut dormir hantée par un vampire

Qui suce sang d'un lourd toit qu'il explore

 

Soudain j'entends battements  de leur rire

Ils m'ont quitté et se vont au grand loin

Décroit ce bruit et enfin je respire

 

Je ne voudrai que ma peur eu témoin

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article