Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Demain je ferai semailles

Demain je ferai semailles

Virelai

Forme  = A1ABAAB-ABBA1-ABAA1BAB-BABA1 et suivant

 

 

 

Demain je ferai semailles

 

Demain je ferai semailles

De ce tout qui avitaille

Fond de  votre volonté

Pour éviter représailles

Celle qui corrompt charité

Qui  détruit votre  bonté

Quand moral git dans broussailles

 

Je ne veux être une canaille

Qui rejette l’humanité

Crache sur la pauvreté

Demain je ferai semailles

 

Ma joie je profilerai

D’un doux  métal adoré

Au sceau de l’humilité

Demain je ferai semailles

Toujours sur le pont serai

Pour écouter les ouailles

Du bon pasteur révolté

 

Oyez bonne gens  venez

Que l’on fasse gaie ripailles

Destin sera  exaucé

Demain je ferai semailles

ƒC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article