Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Reposer mon esprit

Reposer mon esprit

 

Pantoum en décasyllabes (10)

forme    A1B1A2B2-B1A3B2A4-A3B3A4B4-

B3A5B4A6-A5B5A6B6-A7B5A8B6

 

 

 

Reposer mon esprit

 

Je voudrai sain reposer mon esprit

Le pourrai-je si le  ruine délire

Dans cette nuit de  grand souci

Quand ma  folie dévorante   l'attire

 

Le pourrai-je si le  ruine délire

Il me chantait  ses  tentantes envies

Quand ma  folie dévorante  l'attire

Foisonnement du chant  de mes oublis

 

Il me chantait ses tentantes envies

D'un long lacis ou je  sens les satires

Foisonnement du chant  de mes oublis

Je veux soucieux que calme les chavire

 

D'un long lacis ou je  sens les satires

Escalader  mon âme en son parvis

Je veux soucieux que calme les chavire

Et me viendrai purifier mes ennuis

 

Escalader  mon âme en son parvis

Pour acquérir  détente à se bruire

Et me viendrai purifier mes ennuis

Ces mauvais sorts qui veulent me détruire

 

Pour acquérir  détente à se bruire

Je fermerai  fenêtre qui me nuit

Ces mauvais sorts qui veulent me détruire

Je voudrai sain reposer mon esprit

 

ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article