Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

D'un pur toi et moi

D'un pur toi et moi

Elégie

Poème élégiaque  

strophe 1-3-5 en pentasyllabe(5)

strophe 2-4 en  hexasyllabes (6)

Forme : ABBCCA- ABBCCA- ABBCCA- ABBCCA- ABBCCA

 

 

D’un pur  toi et moi

 

En ta joie  je vois

Je boirai calice

Sans faux artifice

Breuvage sucré

D’un amour racé

Qui sourit en mon moi

 

Mon cœur est en émoi

Il désire délice

Qui soit de ton hospice

Pour m’offrir vérité

De ton amour aisé

A vivre prés de moi

 

Tes yeux ont la foi

Il n’est sacrifice

Ni même malice

Pour toujours t’aimer

Rite passionné

Rêvant tout ton toi

 

Et demain sous mon toit

Nous bâtirons édifice

De feux d’artifice

D’intimes actes scellés

Dans nos corps doués

D’amour qu’on s’octroie

 

Je suis aux abois

De belles   prémisses

Qui ont bénéfice

Pour s’extasier

Devant l’amour gai

D’un pur toi et moi

ƒC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article