Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Vois tu me souris(Terza rima )

Vois tu me souris(Terza rima )

Terza rima

Vers en Hendasyllabes (11)

ABA-BCB-CDC-DED-EFE-FGF-GHG-HIH-I

 

 

 

Vois tu me souris

 

Ma mie mon amie  voici tu me souris

Je respire dans  tes doux  yeux cet amour

Que tu voudrais m’offrir présent si joli

 

J’attendrai serein le bonheur de ce jour

Où nous échangerons fruits de nos délices

Que doux, puissant sera-t-il ton bon retour

 

Au grand jamais ne ferai vils caprices

Qui dérangerai  harmonie du destin

Notre destin qui  ne  doit être factice

 

Je te fais promesse tu seras mon besoin

D’instants  forts que  temps nous offrira de vivre

Au fond de nos sentiments   par trop   sereins

Je boirai ta beauté en mon gai cœur ivre

De ces bonheurs où seule ta volupté

Régalera  raison de mon bon  survivre

 

J’établirai sur ton âme ma bonté

Pour t’offrir sagesse de tous mes émois

Complices de ton auguste  destinée

 

Je te mènerai aux chemins de la joie

Je veux que  notre  voyage soir régal

Qui explore nos passions  sans effroi

 

Nous nous aimerons comme de fous chacals

Dont grande  faim dépèce la vie  d’ardeurs

Nos  Flammes  dont proie sera   l’amour régal

 

J’attends ce jour pour retrouver ta chaleur

ƒC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article