Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Comblez-moi

Comblez-moi

Rondeau

 (Trois strophes de 5, 3 et 5 vers avec  un refrain repris au milieu et à la fin,  composée en deux rimes

Vers en décasyllabe

Forme :  AABBA- AAB- Clausule-AABBA- Clausule

 

 

 

 

Comblez-moi

 

Soyez secours pour la joie de mon cœur

Vos yeux d'azur m'offre votre candeur

Gente dame je suis idéaliste

Parfait ressent  doux baiser dualiste

Illumine fou  chaleur de mon ardeur

 

Pur je voudrai que soit votre bonheur

Dans mes bras forts pour trouver la chaleur

De mon amour comme celui d'un artiste

 

Comblez-moi

 

Crainte n'ayez quand feu de ma fureur

Descendra sûr  aux doux pas de pudeur

Vous veillera pour ne pas être égoïste

Vous offrira toute sa passion altruiste

 

Comblez-moi

©ƒC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article