Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poesie-classique

Poésie classique écrite selon l'inspiration des jours qui passent

Mon esprit veut retrouver paradis

Mon esprit veut retrouver paradis

Pantoum en décasyllabes(10)

forme    A1B1A2B2-B1A3B2A4-A3B3A4B4-B3A5B4A6-A5B5A6B6-A7B5A8B6

 

Mon esprit veut retrouver paradis

 

Au doux creux d'une plaine verdoyante

J'ai déposé le sain de mon esprit

Là y repose sa lueur attachante

D'un demain ragaillardi qui surgit


J'ai déposé le sain de mon esprit

Il voudrait  la  floraison  détonante

D'un demain ragaillardi qui surgit
Du monde qui mène vie  déroutante

 

Il voudrait  la  floraison  détonante

Où vos yeux scrutent tous le méprit

Du  monde qui mène vie  déroutante

Celle qui d'un inconvenant vous détruit

 

Où vos yeux scrutent tous le méprit

Il siège en  campagne délirante

Celle qui d'un inconvenant vous détruit

Au fond de cette folie alarmante

Il siège en  campagne délirante

Mon esprit veut retrouver paradis

Au fond de cette folie alarmante

Fort  il veut détrousser le maudit

 

Mon esprit veut retrouver paradis

Ce joli monde de vie attrayante

Fort  il veut détrousser le maudit

Et que brille  sa bonté foisonnante

☼ŦC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article